2O17

février : Contes et Humour Noir

Mes débuts officiels dans la sphère des conteurs professionels, un grand bonheur !

Article paru dans la Montagne, samedi 25 février 2017

 


avril, ne te découvre pas d’un fil !

Randonnée contée au sommet du Puy de Dome avec l’Amicale laïque Aristide Briand : une quarantaine de personnes a suivi vaillamment la conteuse dans ses histoires qui font prendre de la hauteur !


juin

Une heure de contes pendant le Festival des 24h du Myon

Pendant que des fous et folles tournent sur la piste au volant de leur engin à pédale, d’autres fous et folles viennent écouter des Contes de Pourquoi et de Comment.

 

 

 

 


octobre

Quand le cinéma et le conte se retrouvent à la croisée des chemins…

D’abord le mercredi au cinéma Le Rio de Clermont-Ferrand, une projection du film « Le Grand méchant renard » avec introduction par un conte de mensonges

Ensuite, le vendredi, à la médiathèque Croix de Neyrat, une heure de contes avec quelques chansons autour de la question : Bête et méchant le Renard ?

Et le renard est parti sur son chemin pour de nouvelles aventures !


décembre, mois du marathon des contes !

Le 13 décembre à la Médiathèque d’Aubière, devant un public attentif de parents et d’enfants, des contes d’hiver et d’autres saisons.

Le 16 décembre, autre lieu, autre ambiance, vivante et animée : je suis invitée à venir conter pendant l’arbre de la Noël de la Poste au Théâtre de la Bourboule… Qu’ils sont impressionnants tous ses facteurs accompagnés de leurs enfants, les yeux grands ouverts dirigés et moi toute seule sur cette grande scène ! Le Père Noël n’est pas loin, mais les oreilles sont attentives à mes histoires saugrenues !

Et enfin le 20 décembre, ce sont de petites oreilles du Centre de Loisirs de Turgis à Cusset qui m’accueillent et viennent écouter les histoires les uns après les autres, pendant que d’autres vont faire de la calèche et d’autres vont voir un sculpteur de ballons. Quel programme !