En 2021-2022

 Cercles enfants-conteurs

Petit à petit, la vie reprend presque normalement… Les cercles conteurs repartent à l’école Jules Verne de Clermont-Ferrand et celle des Volcans de Saint-Genès-Champanelle, au Sessad. C’est toujours une joie de voir les enfants prendre plaisir à écouter, raconter, jouer avec les mots et tout ça, sans livres, ni autres supports. Juste la parole conteuse qui passe de bouche à oreille. Et quand l’un.e ou l’autre hésite, bute, il ou elle demande de l’aide, tout simplement. Ouvrir son esprit, ses oreilles et son cœur, un vrai moment de bonheur !


Atelier Collect’âge

C’est reparti ! Première rencontre avec les résident.e.s de l’EHPAD La Maison des Champs Fleuris de Clermont-Ferrand : un joli nom pour de bons moments en perspective ! Une restitution aura lieu le 8 avril, enfin l’aboutissement d’un atelier démarré avant le covid !!


Chemin des Ecoliers – Mémoire sensible – Quartier Saint-Jacques

La collecte promettait d’être féconde et elle l’est !

Des résidents de l’EHPAD Neuf soleils, des enfants de l’école primaire Jean Jaurès, des collégiens du collège Baudelaire, des habitants du Quartier, tous nous ont livré leurs souvenirs de leur chemin d’écolier, ce qu’ils y ont vu, entendu, senti, touché, goûté ! Des chemins d’antan, d’aujourd’hui, des chemins réels, imaginaires.

Et à chaque fois, l’occasion de moments forts de partages, de rire, d’émotion. La vie quoi !

Nous nous sommes retrouvées, les 4 conteuses pour une résidence de trois jours à Thiers et nous n’avons pas chomé !

A nous maintenant d’en faire une balade contée à 4 conteuses et ce sera pour 2022.

Merci à Christine des Petits Contes et complice du projet pour son article.