Des perspectives pour 2021-2022

Cercles enfants-conteurs

Les cercles d’enfants-conteurs continuent à l’École Jules Verne de Clermont-Ferrand : les enfants prennent la parole dans le cercle, racontent les histoires qu’ils ont aimés, leurs camarades les écoutent en guettant les trouvailles ou prêts à les aider si besoin ; ou, d’un air malicieux, ils proposent une devinette, attendent les questions, prennent leur temps pour donner la réponse. Et cerise sur le gâteau ils m’offrent une nouvelle histoire qu’ils ont lu avec leur maitresse, mais qu’ils racontent sans le support du livre ! Vive le pouvoir de l’oralité !

Certes nous sommes tous masqués, mais nous sommes tous dans le même cercle et le moment du cercle est un vrai moment de bonheur.

 


Atelier Collect’âge

Peut-être une reprise en septembre 2021


Chemin des Ecoliers – Mémoire sensible – Quartier Saint-Jacques

La collecte promettait d’être féconde et elle l’est !

Des résidents de l’EHPAD Neuf soleils, des enfants de l’école primaire Jean Jaurès, des collégiens du collège Baudelaire, des habitants du Quartier, tous nous ont livré leurs souvenirs de leur chemin d’écolier, ce qu’ils y ont vu, entendu, senti, touché, goûté ! Des chemins d’antan, d’aujourd’hui, des chemins réels, imaginaires.

Et à chaque fois, l’occasion de moments forts de partages, de rire, d’émotion. La vie quoi !

A nous maintenant d’en faire une balade contée à 4 conteuses et ce sera pour 2022.